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Il y en qui ont du pot. Beaucoup. Pendant 12 heures, le temps d'atteindre le niveau 7, un confrère allemand a pu prendre le temps de commencer la dernière campagne de Geralt de Riv (et partager un screen visible dans la galerie). Il a révélé ce qu'il avait pu découvrir ainsi que des impressions plus personnelles dans la nouvelle édition de son canard sur The Witcher III. Et les petits gars de NeoGAF ont évidemment snipé et compilé.

Niveau gameplay

    • Quatre niveaux de difficulté (easy, medium, hard et dark) qui donnent davantage de compétences aux ennemis, les points de vie restant inchangés.
    • Vous pouvez marchander vos contrats à travers un mini-jeu.
    • Les quêtes annexes sont joliment écrites et ramifiées.
    • Les potions sont nécessaires aux niveaux de difficulté élevés. Vous devez créer la potion initiale et ensuite remplir la fiole avec de l'alcool pour en récupérer. L'effet peut être renforcé mais cela rend la boisson plus toxique.
    • Novigrad et le No Man's Land représentent bien une seule et même carte plus grande que celle de Skyrim. L'archipel de Skellige constitue un autre gros morceau. Il y a 5-6autres lieux, incluant le bastion des sorceleurs du Loup, Kaer Morhen.
    • Aucun ennemi ne respawne, ou alors peu fréquemment.
    • Les meilleurs objets du jeu sont à crafter.
    • Les journalistes ont été impressionnés par la ramification de l'histoire et le côté peu évident des décisions possibles.
    • Contrairement aux jeux Bioware, pas d'indication qu'un choix de dialogue est bon ou mauvais.
    • Le Gwent, jeu de cartes in-game, a plu.
    • Deux énormes villes : Novigrad et Oxenfurt, qui apparaissent très vivantes.
    • No Man's Land propose 25 petits villages dont certains sont de la taille de Flotsam dans The Witcher 2.
    • Geralt peut voler les badauds et cela semble un peu trop facile.
    • Le journaliste alors niveau 7 a été tué d'un coup une Wyverne de niveau 24. Pas d'adaptation du niveau.
    • Les séquences de Ciri représentent 5 à 10 h de jeu plus proches de l'action-aventure que du RPG.

Sur le plan technique

  • L'interface est totalement cutomisable. Les icônes et les marqueurs de quêtes sur la carte peuvent être désactivés. Des indices audiovisuels (comme des gens qui crient à l'aide) feront alors le travail.
  • Pas de PNJ clones selon les journalistes.
  • Plus confortable à la manette qu'au clavier/souris !
  • Les portes à la The Witcher 2 ont disparu. Elles s'ouvrent automatiquement et sans chargement.
  • Un patch Day 1 est confirmé.
  • La résolution de la version Xbox One restera à 900p.
  • La barbe de Geralt poussera avec le temps qui passe.
  • Le système de climat dynamique le plus impressionnant qu'ils aient jamais vu.
  • Peu de bugs ou de freezes durant cette preview.
  • Il semblerait que pour un usage en Ultra sans faille sur PC, il faille songer à un processeur de type i7-4790, accompagné de 16 Go de RAM et d'une GTX 980. OUCH.
  • Passer en Ultra affecte grandement la qualité des modèles et de la végétation.

Plus on en parle, plus ça a l'air énorme. Ça sort toujours le 19 mai sur PC, PS4 et Xbox One. C'est toujours aussi loin.