À lire aussi : Ninja Turtles 2 évoqué par ses scénaristes


Si dans le dessin animé des années 80-90 ne mettait jamais vraiment en danger les Tortues Ninja, l'ambiance est toute autre dans les comics. Preuve en effet, le numéro 44 de la série Teenage Mutant Ninja Turtles, écrit par Tom Waltz et Kevin Eastman (le co-créateur des TMNT), raconte dans ses pages le décès d'un des quatre héros. Si vous êtes lecteurs assidus de cette série et que vous ne voulez pas être spoilé, vous pouvez arrêter de lire maintenant. Les lignes qui vont suivre révéleront l'identité de la malheureuse tortue. 

Comme le raconte le site ComicBookMovie, c'est donc Donatello qui décède des suites d'un coup de masse porté par Rocksteady. Alors que Leonardo, Raphael, et Michelangelo tentent d'empêcher Krang de "terraformer" la Terre à l'aide du Technodrome, Donatello supervise les opérations depuis leur base. Attaqué par Bebop et Rocksteady (sous les ordres de Shredder), Donatello tente, avec l'aide de Metalhead (contrôlé par le scientifique Harold Lillia), de repousser cette attaque. En vain.

Les pages du comic book qui racontent cette scène, consultables ci-dessous ainsi que dans notre galerie disponible à cette adresse, ne manqueront pas de faire un pincement de coeur aux fans de longue date des fils de Splinter. Votre serviteur est en tout cas inconsolable.

Il sera en tout cas intéressant de voir si les auteurs comptent vraiment continuer la série avec seulement trois tortues. Dans les comics, il n'est pas rare qu'un personnage décédé revienne d'un séjour au paradis (ou en enfer). Il ne serait donc pas surprenant que Donatello finisse par faire son retour. Affaire à suivre...