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Après la keynote de la firme de Cupertino, qui a eu lieu le 9 mars dernier, nombreuses sont les personnes à s'être posée la question de l'intérêt de posséder dès le 24 avril prochain, la montre connectée.

Ainsi, la fameuse agence Reuters a réalisé un sondage concernant d'attente du prochain appareil connecté d'Apple, à savoir l'Apple Watch. Selon ses données récoltées, peu de gens semblent attendre avec grande impatience ce nouvel appareil à se mettre au poignet (ou bien où vous voulez).

Ainsi, selon l'étude menée, Apple ne semble pas avoir "rassuré" les potentiels acheteurs, qui étaient sans doute plus nombreux avant la keynote qu'après, compte tenu des fonctionnalités et les prix des montres dévoilés. Sans doute, ont-ils également préféré miser sur une prochaine "mise à jour" de la montre du géant californien, compte tenu de ses défauts de jeunesse.

Seuls 10% des français intéressés

Voici toutefois le niveau d'attente des consommateurs (notamment français) selon le sondage :

En effet, selon Reuters, 47,5% des personnes interrogées ont indiqué ne pas être du tout intéressées par l'achat d'une Apple Watch et 22,1% ne sont pas trop intéressées. Pire : seuls 9,4% ont déclaré être très intéressées par l'achat de la montre connectée d'Apple.

Parmi ces derniers, on retrouve la tranche des 18-29 ans, alors qu'ils sont entre 19% et 27% qui sont plutôt intéressés. En revanche, les personnes de 50-59 ans ne sont très intéressées que pour 3,8% d'entre elles. Ils ne sont même plus que 2% chez les plus de 60 ans.

Parmi les genres intéressés par la montre, les hommes tiennent la corde, puisque 12,7% d'entre eux se déclarent très intéressés contre 6,4% des femmes. Tandis que 15,9% des femmes sont intéressées contre 14,4% des hommes.

En France, seuls 10% des français interrogés se disent prêts à l'acheter selon un sondage réalisé par Toluna, nous rapporte le site Presse-citron.

Le frein à tout cela ? Le prix, selon 70% des personnes interrogées, alors que pas moins de 30,3% ne voit pas de différence avec un smartphone ou une tablette tandis que 23,3% d'entre eux ne possèdent même pas d'iPhone.

Cependant, dire que l'Apple Watch sera un "four" avant même sa sortie, est sans doute très prématuré. Rappelons-nous qu'il a fallu quelques années à peine pour que la firme de Cupertino installe ses fameux iPhone partout dans le monde, et en arrive au chiffre astronomique de 700 millions d'appareils écoulés aujourd'hui.

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