À lire aussi : COD Modern Warfare 2 : plus de 50.000 fans veulent un remake PS4 et Xbox One


Si le nom Todd Alderman ne dit peut-être rien aux joueurs, son travail a très certainement été apprécié par les fans de Call of Duty. En effet, Todd Alderman a été le lead multiplayer designer de Call of Duty : Modern Warfare et sa suite Modern Warfare 2 au sein d'Infinity Ward.

Et lorsque les co-fondateurs du studio, Vince Zampella et Jason West, ont été renvoyés par Activision (et ont fondé Respawn Entertainment dans la foulée), le développeur a fait parti des employés  d'Infinity Ward qui ont intenté un procès à Activision pour lui réclamer plusieurs dizaines de millions de dollars en bonus impayés. 

Après un passage chez Respawn Entertainment et Riot Games, Todd Alderman a, contre toute attente décidé de rejoindre à nouveau les rangs d'Infinity Ward, cette fois en tant que "réalisateur de projet multijoueur." Dans un communiqué relayé par le site américain Polygon, le développeur a évoqué ce retour. Et il est visiblement le premier à s'en étonner :

L'opportunité de revenir chez Infinity Ward et de retravailler sur Call of Duty est quelque chose que je n'imaginais pas arriver. Cela fait cinq ans que je n'ai pas travaillé ici de beaucoup de choses ont changé.

Il y a de nombreuses nouvelles têtes et de nombreux gens motivés qui souhaitent créer quelque chose de grand. C'est un concept de jeu très cool sur lequel j'ai envie de travailler. J'ai hâte de voir ce que nous allons réussir à faire avec un cycle de développement de trois ans. Je suis excité d'être de retour. 

La référence au cycle de développement de trois ans renvoie à la période pendant laquelle Todd Alderman faisait partie du studio, et pendant laquelle les Call of Duty étaient développés en deux ans (les studios Infinity Ward et Treyarch alternaient afin qu'un CoD sorte tous les ans). 

Modern Warfare 2 étant un des Call of Duty les plus populaires, le retour au bercail d'un de ses architectes risque de faire plaisir aux fans de la série.

Pour rappel, l'épisode 2015 de Call of Duty est actuellement en développement chez Treyarch et sortira à la fin de l'année. Le prochain FPS d'Infinity Ward sera quant à lui disponible à la fin de l'année prochaine.