À lire aussi : Dead Space : John Carpentr souhaite réaliser un film


Dead Space 3 n'a pas reçu l'accueil, aussi bien critique que commercial, auquel s'attendait Electronic Arts. L'éditeur, qui n'a jamais caché sa déception à ce sujet, a depuis laissé la licence au placard. Chez Visceral Games, les développeurs ont de leur côté toujours affirmé leur envie de travailler sur un nouvel épisode de la série. 

Cet état d'esprit a récemment été réaffirmé par Steve Papoutsis, le directeur général du studio américain lors d'une interview accordée au magazine GamesTM et relayée par le site américain Gamespot :

Chez Visceral, de très nombreuses personnes ont des sentiments très chaleureux à l'égard de Dead Space. Pour l'instant, nous sommes occupés avec Hardline et... d'autres choses... mais il s'agit véritablement de quelque chose sur quoi nous aimerions nous pencher à nouveau. En interne, nous sommes vraiment intéressés par l'idée d'y revenir un jour.

Sans surprise, la balle est dans le camp d'Electronic Arts. Ce dernier ne semble par ailleurs pas particulièrement pressé de donner une nouvelle chance à Isaac Clarke.

Et pour ce qui est des "autres choses" sur lesquelles planchent Visceral Games, il est possible que l'une d'entre elles soit le jeu Star Wars qu'EA lui a confié et sur lequel travaille actuellement Amy Hennig.