À lire aussi : HoloLens : des jeux Xbox en développement


À l'aide d'une vidéo (disponible ci-dessus), Microsoft vient d'annoncer une réorganisation profonde de l'organigramme des Microsoft Game Studios. L'élément le plus marquant de cette réorganisation est la promotion reçue par Kudo Tsunoda, un des pères du Kinect et accessoirement un des cerveaux derrière HoloLens

Si Phil Spencer demeure responsable de la division Xbox et continuera à superviser les licences Halo, Gears of War, Forza, et Minecraft, Kudo Tsunoda sera quant à lui responsable des autres studios de Microsoft à travers le monde. Des studios comme Rare, Lionhead, Lift et de nouveaux studios comme Press Play et Twisted Pixel rendront désormais des comptes à Kudo Tsunoda.

Mais il ne sera pas seul à chapeauter ces studios. Hanno Lemke, qui était jusqu'à présent directeur général de Black Tusk Studios (le studio canadien responsable de la licence Gears of War), sera désormais à la tête des studios britanniques de Microsoft ainsi que de Press Play. 

John Needham, l'actuel responsable de Lionhead (Fable) va quant à lui faire le voyage inverse. Il quitte l'Angleterre pour rejoindre le QG de Microsoft à Redmond et travailler sur de nouvelles licences pour Xbox ainsi que des expériences HoloLens.

Avec le départ d'Hanno Lemke, Will Mozell, le co-fondateur et PDG de BigPark (Kinect Joy Ride) devient directeur général des Microsoft Studios Canada. Kudo Tusnoda précise cependant que Will Mozell va continuer de travailler avec BigPark tout en se penchant sur le cas de la licence Gears of War chez Black Tusk.

Toujours à propos de Black Tusk, Rod Fergusson (un ancien d'Epic recruté par Microsoft au lancement du studio), va remplacer Hanno Lemka à la direction générale du studio de Vancouver. 

À noter que Microsoft n'a pour l'instant pas officialisé le départ de Phil Harrison. Cette réorganisation laisse cependant entendre que ce départ est bel et bien prévu. En effet, Phil Harrison était jusqu'à présent à la tête des activités européennes de la division Xbox. Les nouvelles responsabilités de Kudo Tsunoda semblent donc remplacer celles qui lui étaient autrefois attribuées.