À lire aussi : Keynote Apple Watch : tout ce qu'il faut retenir de la conférence


Il est tout nouveau, il est tout beau, c'est le Macbook. Apple tente un sacré virage pour la gamme, même s'il faut savoir que cet ultrabook ne remet pas en question la disponibilité des autre ordinateurs portables que l'on connait.

Bref, le nouveau Macbook embarque un écran Retina (2304 x 1440 pixels) de 12 pouces et affiche un poids de seulement 900 grammes pour une épaisseur de seulement 13,1 millimètres. Pour réaliser une telle prouesse, Apple a du repenser son clavier qui est désormais plus fin, mais aussi tout l'intérieur de l'ordinateur. Attention cependant, tout n'est pas aussi rose...

La carte mère taille réduite embarque un simple Intel Core M et une puce HD Graphic 5000, donc autant vous dire tout de suite que les performances ne risquent pas d'être folles. Apple est cependant heureux d'annoncer que son nouveau bébé est très silencieux, et pour cause, il ne possède pas de ventilateur, mais dispose en revanche de nombreuses batteries qui lui permettent d'afficher une autonomie correcte d'environ 9 heures.

Pour le prix, c'est comme d'habitude assez salé et il faudra débourser pas moins de 1 449 euros pour 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Pour les plus riches, une version avec un processeur plus puissant et un SSD de 512 Go est proposée à 1 799 euros.

Oui, vous l'aurez compris, même si l'objet en lui même est attrayant (notamment pour le design), le hardware est tout de même décevant, surtout à ce prix... Mais bon, chacun se fera son avis sur la chose.