Lorsqu'il a été dévoilé que Neill Blomkamp (District 9, Elysium) serait le réalisateur d'Alien 5, certains fans de la série se sont montrés sceptiques quant à ce choix. Pour Sigourney Weaver, l'interprète de la célèbre héroïne de la saga, ces craintes n'ont aucun lieu d'être.


À lire aussi : Alien par Neill Blomkamp (District 9), voici à quoi ça aurait pu ressembler


Le site américain Variety a récemment pu croiser Sigourney Weaver à l'avant-première new-yorkaise de Chappie, le nouveau film de Neill Blomkamp. Et comme il était possible de s'y attendre, la comédienne a été interrogée au sujet du futur Alien 5 réalisé par ce même Neill Blomkamp, et dans lequel elle reprendra le rôle d'Ellen Ripley. De toute évidence, l'actrice ne doute pas une seconde de la légitimité du réalisateur vis-à-vis du projet :

Je ne peux imaginer un meilleur réalisateur. Blomkamp est un vrai fan. Je pense qu'il respectera le monde (d'Alien) et lui fera prendre des chemins inattendus. Le film a beaucoup de nerf. Il supportera assurément la comparaison aux autres et sera certainement très innovant.

Sigourney Weaver a également expliqué que le réalisateur lui a exprimé son admiration pour les deux premiers films Alien (Alien de Ridley Scott, et Aliens de james Cameron) alors qu'ils travaillaient tous les deux sur Chappie. Pour la comédienne, cet attachement à la saga a rendu logique l'implication de Neill Blomkamp à son cinquième volet :

D'un seul coup, il est apparu évident que cela allait se faire (Alien 5 réalisé par Neill Blomkamp). Nous sommes restés en contact l'année dernière et il m'a montré le merveilleux travail qu'il a effectué dessus.

Alien 5 n'a pour l'instant pas de date de sortie, le tournage du film n'a par ailleurs pas commencé. Il va donc falloir faire preuve de patience avant d'en apprendre ou d'en voir plus à son sujet.