À lire aussi : HoloLens : des jeux Xbox en développement


Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, Phil Spencer a animé hier une conférence organisée dans le cadre de la Game Developers Conference 2015. Intitulée "L'Avenir du Jeu Vidéo à Travers l'Écosystème Microsoft," cette conférence traitait comme son nom l'indique de la place occupée par les jeux vidéo sur les différentes plates-formes de Microsoft et des rapports entre ces dernières. 

Et au cours de son intervention, le responsable de la division Xbox a laissé entendre que la plupart des jeux développés par les membres des Microsoft Game Studios sortiront à la fois sur Xbox One et sur les PC Windows 10.

Vu que Microsoft a confirmé sur son site Xbox Wire que le cross-buy entre la Xbox One et le PC, à savoir la possibilité d'acheter un jeu une fois pour en profiter sur plusieurs machines, allait être amené à se développer, la multiplication des sorties simultanées sur Xbox One et PC fait sens. 

Il est en revanche possible de se demander si la sortie sur PC de titres autrefois exclusifs aux consoles Xbox ne va pas causer du tort aux ventes de consoles Xbox One.