À lire aussi : PS4 : le développement du Project Morpheus achevé à 85%


La première chose à retenir, c'est que la firme nippone a présenté une nouvelle version de son casque au public, bénéficiant notamment d'améliorations au niveau de la reconnaissance de mouvement et du design, mais aussi en ce qui concerne le hardware pur.

Plus exactement, ce nouveau casque embarque un écran 5,7 pouces OLED (avec un temps de réponse de 18ms) un peu spécial, capable d'afficher du 1920p x RGB x 1080p. Il faut comprendre que chaque pixel de l'écran possède des "sous-pixels" bleu, rouge et vert.

Selon les dires de Shuhei Yoshida, cela permettra d'éliminer l'effet de flou qui avait été reproché au premier prototype, tout en assurant une qualité d'image optimale. Notez d'ailleurs que cet écran aura un rafraîchissement de 120Hz... Ce qui est aussi une belle amélioration.

Pour ceux qui se demandent, Shuhei Yoshida prend les devant en précisant que la PlayStation 4 est capable de diffuser nativement à une telle fréquence.

Même si Sony a présenté ce nouveau casque, il faut savoir qu'il ne s'agit pas encore du produit fini. Il reste encore de nombreuses choses à peaufiner, mais le constructeur a toutefois annoncé une disponibilité pour le grand public dans le courant du premier semestre 2016.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre.