À voir aussi : Avengers : L'Ère d'Ultron : un nouveau teaser pour patienter


Robert Downey Jr., le célèbre interprète de Tony "Iron Man" Stark dans les films des Marvel Studios, et le site Omaze viennent d'annoncer un concours pour le moins alléchant pour les fans de super héros. 

Ce concours payant, dont les bénéfices seront reversés à Julia's House, une organisation dont le but est de venir en aide aux enfants à l'espérance de vie limitée et à leur famille, permet de gagner un voyage pour deux à Los Angeles pour assister à l'avant-première mondiale d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Mais pas seulement. 

En plus de ce voyage, les gagnants auront la possibilité de "vivre à la Tony Stark" pendant une journée (essai d'un simulateur de chute libre, tour d'hélicoptère à Los Angeles, nuit dans un hôtel 4 étoiles, etc.). Et cerise sur le gâteau, vêtu d'un costume/d'une robe sur mesure, le gagnant pourra faire la connaissance de Robert Downey Jr. à cette même avant-première. Rien que ça.

Si la participation minimale à ce concours est de 10 dollars, soit environ 8,90 euros, les gens qui se sentent généreux peuvent donner plus. En effet, et à la manière d'un projet financé via Kickstarter, les donateurs pourront recevoir diverses récompenses en fonction de leur niveau de participation (en plus de voir augmenter leurs chances de gagner le concours).

En échange d'un don de 2.500 dollars (environ 2.232,80 euros), le participant recevra par exemple une réplique de casque d'Iron Man signée par Robert Downey Jr. Pour une dépense de 25.000 dollars (environ 22.320,50 euros), le donateur recevra une réplique grandeur nature de l'armure d'Iron Man, elle aussi signée par RDJ.

Omaze et Robert Downey Jr. proposent également une expérience unique à un fan de films de super héros fortuné. En effet, un don de 50.000 dollars (environ 44.649 euros) ouvre les portes du lieu de tournage de Captain America : Civil War et d'une rencontre avec l'interprète d'Iron Man.

À noter que ce concours, auquel peuvent participer les Français, n'est pas ouvert à nos amis belges. Si vous êtes Français, et que vous avez un peu (beaucoup) d'argent à dépenser pour une bonne cause, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.