À voir aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : un nouveau teaser pour patienter


Lorsqu'il a réfléchi à ce qu'il souhaitait faire dans Avengers : L'Ère d'Ultron, Joss Whedon a clairement cherché à proposer quelque chose de différent et surtout de plus spectaculaire. Et comme un entretien accordé au site Yahoo! Movies le laisse entendre, il était étonné que les Marvel Studios l'aient laissé aller aussi loin qu'il le voulait :

Avengers : L'Ère d'Ultron est bien plus gros que le premier film. Je n'ai pas fait en sorte qu'il soit plus gros, mais la fin que j'ai proposée était totalement démente. Et comme personne n'a dit non, voilà où nous en sommes.

En termes de déroulement, seul le fait que l'affrontement final d'Avengers : L'Ère d'Ultron opposera l'équipe de super héros à des centaines de répliques d'Ultron est connu pour l'instant.

D'après le réalisateur américain, la fin du film aura des répercutions majeures sur l'ensemble de l'univers cinématographique Marvel (MCU). Il estime par ailleurs que son film correspond au "processus permettant à la fois de tout changer et de tout conserver à l'identique."

Même s'il souhaite que le public retrouve ce qu'il a aimé dans le premier film, il ne veut pas que cette suite se termine sur une victoire totale de l'équipe de super héros sur la menace du jour. Pour Joss Whedon, une telle situation correspond à ce qu'il est possible de voir dans "un épisode d'une série télé."

De telles déclarations ne font en tout cas que rendre plus difficile l'attente de la sortie d'Avengers : L'Ère d'Ultron. Cette dernière est toujours prévue pour le 22 avril prochain en France