A voir aussi : ils testent du porno en réalité virtuelle, voici leurs réactions


Au programme de ce jeu en cours de développement au Canada, des missions aussi variées qu'évaluer la dangerosité de ses clients,  surveiller les rondes de police ou signaler sa présence à un réceptionniste...

Le but ici est de sensibiliser le grand public aux difficultés que rencontrent les prostituées à travers le jeu vidéo. Voilà la problématique que souhaite aborder une équipe de chercheuses de l'université Concordia, basée à Montréal, en développant "The Oldest Game".

Ce titre permettra en effet de prendre l'identité de plusieurs de ces femmes de petite vertu et de faire face aux dilemmes que soulèvent les dernières lois anti-prostitution, qui ont entraîné de vives polémiques au pays en décembre dernier. 

Nous voulions créer un jeu qui va au fond du système et souligne la complexité de la situation, afin que les citoyens comprennent exactement ce qui est en jeu quand on parle de prostitution.

...a expliqué Sandra Gabrielle, l'une des créatrices de ce serious game dans "The Globe and Mail". Un message fort, illustré par ce premier trailer, avant la sortie officielle du titre, fin février.