À lire aussi : Un film Power Rangers par les auteurs d'X-Men le Commencement 


Joseph Kahn, réalisateur d'innombrables clips musicaux pour des artistes comme Eminem, Britney Spears, ou encore Shakira, vient de surprendre les internautes du monde entier. En effet, le cinéaste a mis en ligne POWER/RANGERS, un court-métrage extrêmement sombre, violent, et vulgaire (et au budget visiblement conséquent), qui montre les super héros sous un angle encore jamais vu

Et contrairement à d'innombrables courts-métrages de ce genre qui mettent souvent en scène des amateurs au talent discutable, Joseph Kahn et le producteur Adi Shankar (Dredd) ont ici employé des comédiens célèbres. James Van Der Beek (Dawson dans la série du même nom) et Katee Sackhoff ("Starbuck" dans la série Battlestar Galactica) incarnent ici deux des personnages principaux (nous ne vous expliquerons pas qui est qui afin de ne pas vous gâcher la surprise). 

L'histoire racontée dans POWER/RANGERS se déroule des années après la série originale. L'équipe de héros n'existe plus et la Terre a été envahie. Les ennemis des héros cherchent désormais le fugitif Tommy Oliver (l'ancien Power Ranger vert). Sans trop en dire sur l'histoire, il est intéressant de voir comment ce court-métrage se sert de références à la série originale ainsi que des événements liés à la vie des comédiens de cette dernière pour raconter son histoire.

Ayants droit mécontents

Comme il était possible de s'y  attendre, cette réinterprétation de l'univers coloré des Power Rangers n'a pas vraiment plu à Saban, le "créateur" et l'ayant droit de la licence Power Rangers. Joseph Kahn a en effet déclaré sur son compte Twitter que Saban essaye actuellement de faire supprimer son film des différentes plates-formes de streaming de vidéos (l'entreprise américaine a par ailleurs réussi à la faire retirer de Vimeo) :

 

Saban essaye de faire disparaître POWER/RANGERS. Si vous voulez continuer de le regarder, dites leur d'arrêter de me harceler. 

À noter également que Jason David Frank, le comédien qui a incarné Tommy Oliver dans la série originale (et plusieurs de ses suites), s'est lui aussi exprimé au sujet de POWER/RANGERS. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, il explique qu'il lui a été proposé de reprendre son rôle dans ce court-métrage, mais que le ton et la violence de ce dernier étaient ce qui l'avaient empêché d'accepter.

 

La licence Power Rangers étant toujours associée à des produits pour enfant, il ne se sentait pas à l'aise avec l'idée de jouer dans ce film (il explique qu'il ne pourrait pas le regarder avec sa petite fille à côté de lui). Il réaffirme au passage son envie de jouer dans le "vrai" film Power Rangers actuellement en chantier. Vu que le comédien ne souhaite clairement pas froisser Haim Saban, il n'est pas étonnant qu'il n'ait pas accepté de jouer dans POWER/RANGERS.

Le fait que la vidéo s'approche des cinq millions de vues en moins de deux jours, et rien que sur YouTube, montre en tout cas qu'une version adulte du concept Power Rangers intrigue clairement les internautes.