À lire aussi : Des amiibo Mario Or et Argent arrivent, les images


Comme nous vous le disions il y a peu, ce sont 5,7 millions d'amiibo qui ont été livrés en 2014.

Un graphique visible dans la galerie ci-dessous permet de voir quelques territoires sont les plus "performants" jusqu'à la sixième semaine de 2015.

Ainsi, USA et Canada réunis reprénsentent 63 % des ventes mondiales, suivent l'Europe avec 23 %, le Japon avec 11 % et l'Australie avec 3 %.

L'entreprise souligne au passage que la proportion de ventes par rapport aux stocks est de 70 % environ au Japon et en Occident, tandis que l'Australie atteint un ratio de 90%.

La popularité est aussi abordée. On constate que Link est l'amiibo qui a l'air d'intéresser le plus de joueurs dans le monde, aux côté de Mario. Ce qui ne semble pas le cas de ce pauvre Luigi...

Enfin, un dernier tableau révèle quelles statuettes en plastique semblent parties pour donner des cheveux blancs à celles et ceux qui les veulent à tout prix et devraient rester les stars de sites d'enchères. Par exemple, en Europe, Little Mac, Rosalina et le Villageois forment le trio le plus rare

Du coup, si vous les trouvez, et encore mieux s'ils sont défectueux, vous avez peut-être de quoi assurer votre retraite. Cool, non ?