À lire aussi : New Nintendo 3DS : une splendide coque Zelda dévoilée


Deux offres de streaming vidéo donc, qui verront le jour dès demain 13 février respectivement sur Nintendo 3DS et Wii U.

Ainsi, Nintendo Anime Channel est une application de streaming gratuite disponible à partir de demain sur le Nintendo eShop et pour toutes les consoles de la gamme Nintendo 3DS.

Seule obligation pour pouvoir en jouir : une simple connexion internet pour regarder les vidéos depuis sa console. Comme pour les autres applications du même genre, un catalogue répertorie tous les contenus disponibles, les vidéos sont organisées par série et un résumé est prévu pour chaque épisode.

Nintendo annonce en effet que les séries Pokémon : Advanced, Kirby et Inazuma Eleven seront disponibles dès le lancement "tandis que chaque semaine, de nouveaux contenus viendront s'ajouter et enrichir le catalogue". Evidemment, le contrôle parental est de mise (au cas où...) et là aussi entièrement gratuite selon la firme.

Version Premium sur Wii U

Pour la Wii U, Nintnendo a également ce qu'il vous faut, puisqu'elle a aussi annoncé  l'application Crunchyroll, une "plate-forme mondiale de premier choix pour l'animation japonaise, les séries asiatiques et bien plus encore", téléchargeable sur le Nintendo eShop.

Au programme des réjouissances, plus de 25.000 épisodes et 15.000 heures de contenus à succès incluant les programmes les plus populaires d'hier et d'aujourd'hui, parmi lesquels Naruto Shippuden, One Piece, Sword Art Online et Hunter x Hunter.

En revanche, pour accéder aux contenus de Crunchyroll, il est nécessaire de souscrire à un compte Premium (période d'essaie de 14 jours, puis 4,99€ par mois).

Ainsi, les membres auront accès aux épisodes les plus récents des programmes en cours de diffusion, parfois tout juste une heure après leur diffusion au Japon, et ce sans aucune publicité.

Un abonnement d'essai gratuit de 14 jours aux services Premium est donc possible en s'inscrivant via l'application ou sur le site officiel de Crunchyroll.