À lire aussi : DotA 2 : 10 millions de joueurs et une année 2014 record


Si DotA 2 était jusqu'à présent pour vous un mystère, voilà sans aucun doute une (bonne ?) raison de vous lancer dans ce jeu devenu l'un des piliers de l'eSport.

En effet, lundi dernier avait lieu en Chine la finale du Dota 2 Asian Championship, un championnat qui a donc été remporté par l'équipe Evil Geniuses, en compagnie de ce jeune homme de 15 ans, Pakistanais, et qui venait tout juste d'intégrer l'équipe, avec un prix final de 1,2 million de dollars.

Son nom : Sumail Hassan Syed. Pour la petite histoire, sachez que ce dernier est arrivé en 2014 aux USA, et qu'il n'avait jamais participé à un seul tournoi. La Team Evil Geniuses s'étant toutefois aperçu assez rapidement des aptitudes du garçon, a voulu le plonger dans le grand bain, lors de ce tournoi, l'un des deux plus importants au monde pour DotA 2. Pari risqué, mais pari gagné. Et libéré. Bref.

Sa team a en effet battu l'équipe Vici Gaming, notamment grâce à Sumail, qui ne souhaite pas en rester là. L'appétit vient en mangeant dit-on. En effet, le jeune homme souhaite désormais participer à The International 5, le plus grand tournoi Dota 2 au monde, dont le prix estimé est fixé à 10 millions d'euros pour la prochaine édition !

Faites vos jeux, rien ne va plus.

[Via]

Photos Korie Yang