À voir aussi : La Horde du Contrevent adapté en jeu vidéo, BD et film d'animation


Dans la première vidéo, on découvre le jeu plus avant avec des séquences tirées du prototype tournant sous Cry Engine. L'occasion d'en découvrir plus sur les environnements, les personnages, ou encore sur le moteur physique de Windwalkers.

Dans la deuxième vidéo, les développeurs nous parlent plus précisément du gameplay, qu'ils détaillent encore plus sur la page Kickstarter et dont on retiendra les éléments suivants :

  • Le genre du jeu : Windwalkers mélangera des mécaniques RPG (évolution des personnages et de leur équipement) avec de la survie (on évolue dans un monde pour le moins hostile) et du multijoueur. On parle d'un mélange entre Dark Souls, Journey et Left 4 Dead (sans le côté flippant).
  • Le groupe de joueurs (la "Horde") est à la recherche de la source du vent et devra traverser à pieds des vastes étendues inhospitalières. Vos aptitudes d'éclaireur et de combattant seront vos principaux atouts pour survivre.
  • Le jeu sera difficile. Lorsque toute la horde sera décimée, le jeu relancera la partie loin du dernier lieu atteint, mais vous garderez un peu de l'expérience acquise, ce qui vous rendra plus fort.
  • Il ne sera pas que question de marcher, évidemment, et de nombreuses rencontres et événements ponctueront l'aventure.
  • L'aspect multijoueur est primordial. L'arbre de compétence de chaque individu dépendra aussi de celui des compagnons, ils le rendront plus fort. Il faudra créer de vraies stratégies d'équipe, mais rien ne vous empêchera pour autant de jouer seul, ce sera juste moins bien.
  • La direction artistique ne sera pas nécessairement la même dans les film, les BD et le jeu.
  • Chronologiquement, le jeu se situe avant les événements du livre. A part un personnage, on ne retrouvera pas les protagonistes du livre.
  • Les visuels utilisés dans les premières vidéos concernent aussi bien le jeu que les autres pans transmédias de Windwalkers.

Pour info, la campagne Kickstarter de Windwalkers semble se dérouler assez bien à ce stade, avec déjà en quelques jours plus de 38.000 dollars récoltés sur les 330.000 visés (il reste 25 jours).