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Des suites de la diffusion de ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2015, Sony a tenu une conférence téléphonique à destination des investisseurs et analystes étrangers.

Au cours de cette conférence, un participant a demandé au directeur financier de Sony, Kenichiro Yoshida, si sa société envisageait de "répondre" à la récente baisse de prix de la Xbox One en Amérique du Nord en baissant à son tour celui de la PS4.

D'après Kenichiro Yoshida, une telle baisse n'est pour l'instant pas prévue (information relayée par le site DualShockers). 

Et même si une baisse de prix ne semble pas à l'ordre du jour, Sony réfléchit à la manière de rendre sa console encore plus séduisante aux yeux des consommateurs. D'après Kenichiro Yoshida, Sony Computer Entertainment étudie la possibilité de proposer des bons de réduction ou un code pour un jeu à télécharger gratuitement avec la console.

Un jeu téléchargeable gratuit est un bon moyen pour Sony de donner l'impression aux acheteurs qu'ils font une bonne affaire sans pour autant "causer du tort" aux revenus générés par la PS4 (qui n'a, pour le moment, de toute façon pas besoin d'une baisse de prix pour bien se vendre).

Cela étant dit, il ne faut pas sous-estimer l'impact du prix affiché sur les consommateurs. Il est après tout question de "prix psychologiques." Et tant que Sony n'alignera pas (aux États-Unis) le prix de la PS4 sur celui de la Xbox One, cette dernière sera toujours plus attirante aux yeux du consommateur lambda.