Lors d'un podcast avec nos confrères de Game Informer, Bruce Straley et Neil Druckmann, deux des scénaristes / développeurs de The Last of Us et la série Uncharted, se sont confiés au sujet des contraintes techniques rencontrées durant le développement, particulièrement sur Uncharted 4 : A Thief's End.
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Ainsi, pour entrer dans le vif du sujet, à la question de savoir s'il était difficile de tenir les 60 images par seconde, qui font tant parler depuis l'avènement de la new gen, voici ce qu'a répondu, sans langue de bois :
C'est vraiment putain de dur. Je veux dire, c'est vrai pour n'importe quel jeu. C'était très difficile pour The Last of Us Remastered. Et c'est un jeu que nous avons terminé.
Et nous savons exactement ce à quoi le résultat final doit ressembler. Et là, nous essayons de repousser les limites sur ce à quoi le jeu peut ressembler, avec des cutscenes en temps réel... Et le faire en 60 images / seconde est réellement dur.Des développeurs au taquet donc, qui ne veulent faire aucun sacrifice technique ni grahique, sur leur "premier" vrai jeu PS4 conçu de A à Z sur cette machine.
[Source : Game Informer]