À lire aussi : The Order 1886 sur PS4 : 11 vidéos qui donnent envie


En effet, comme l'indique le site officiel, des scènes violentes et à caractère sexuel seront présentes dans The Order : 1886. Mais pas seulement. Le jeu a reçu la classification "Mature 17+" aux Etats-Unis, et on comprend mieux pourquoi à la lecture de ce qui suit.

Voici ce que l'on peut y lire :

Sang et Gore, Grande Violence, Nudité, Contenu à caractère sexuel, Langage Grossier.

Résumé de la classification : C'est un TPS dans lequel les joueurs incarnent un soldat durant l'ère Victorienne à Londres. Les joueurs progresseront au fur et à mesure afin de venir à bout d'un mystère. Les joueurs utilisent des pistolets, fusils, grenades et armes fantastiques (l'arme électrique) pour tuer des ennemis humains et Lycan.  Les joueurs peuvent également utiliser des attaques furtives (par exemple, égorgement) pour venir à bout des ennemis. 

Des échanges de tirs accompagnés de coups de feu réalistes, des explosions et des éclaboussures de sangs. Certaines explosions provoquent des démembrements ; des corps mutilés, avec exposition des viscères sont également représentés. Des cinématiques dépeignent aussi d'intenses actes de violence : un personnage se fait poignarder à plusieurs reprises à la poitrine et à la gorge; un personnage se prend une balle en pleine tête à bout portant ; un homme enchaîné à une baignoire, noyé et frappé à plusieurs reprises. 

Au cours du jeu, les joueurs peuvent visiter un bordel  avec des prostituées dont les poitrines sont ouvertement exposées.Une séquence dans le bordel représente une femme aux seins nus au-dessus d'un homme - l'acte sexuel est partiellement masqué.  Il y a aussi une  brève représentation des organes génitaux masculins dans le jeu. Les mots "f ** k" et "sh * t" peuvent être entendus au cours des dialogues.

Vous l'aurez compris, ce ne sera donc pas un titre à mettre entre toutes les mains ni même à montrer à ses parents à en croire la classification. Dans tous les cas, le jeu est attendu pour le 20 février 2015 et sera déconseillé aux moins de 18 ans chez nous.

Vous voilà prévenus.