À lire aussi : Gears of War Xbox One : d'énormes progrès sur le développement


Après avoir racheté la licence Gears of War à Epic Games en janvier dernier, Microsoft l'a immédiatement confiée à un nouveau studio, Black Tusk Studios, composé en partie de personnes qui ont par le passé travaillé sur des jeux de la série.

Et s'il ne fait aucun doute que le studio canadien travaille sur un épisode Xbox One de Gears of War, ce dernier n'a pas encore été officiellement annoncé. Cela n'a cependant pas empêché le studio de fêter le premier anniversaire du rachat de la licence par Microsoft :

 

Aujourd'hui marque le premier anniversaire de l'acquisition de la licence Gears of War. Nous sommes honorés de pouvoir travailler sur une expérience (de jeu) tant appréciée.

Malgré la probabilité plus que forte que Black Tusk soit actuellement en train de plancher sur un Gears of War Xbox One, il ne faut pas oublier que lorsqu'il est question de cette année passée à travailler sur Gears of War, le studio évoque également sa gestion des épisodes déjà sortis précédemment (via les événements multijoueur sur Gears of War 3 ou Gears of War : Judgment).

Ce tweet ne signifie donc pas nécessairement que le studio travaille sur le premier GoW de la Xbox One depuis un an. Mais là encore, il serait vraiment surprenant que cela ne soit pas le cas. Sachant qu'Halo 5 : Guardians sortira à la fin de l'année sur la console, il ne paraît pas impossible que le premier GoW de la machine New-Gen de Microsoft soit quant à lui prévu pour la fin de l'année 2016.