À lire aussi : La (longue) panne du PSN abime-t-elle l'image de la PS4 ?


La Maison Blanche a en effet communiqué au sujet des mesures à l'étude pour combattre ce qui est désormais considéré comme "une menace sans précédent", à savoir les attaques informatiques. Parmi ces mesures visant divers aspects de la cybercriminalité, ce sont celles en rapport avec les botnets qui attirent notre attention.

Les botnets sont des robots qui communiquent via Internet sur diverses machines à travers le monde, afin d'effectuer une action massive (genre, se connecter en même temps sur un serveur). C'est l'outil utilisé pour les attaques DDOS, et le gouvernement prévoit donc de permettre des poursuites judiciaires pour la vente de ces robots, comme le fait Lizard Squad, le groupe derrières les récentes attaques du PSN et du Xbox Live.

Il est rassurant de voir que le gouvernement américain prend le problème de la cybercriminalité au sérieux. Pour autant, difficile d'imaginer une disparition des botnets avec une "si petite mesure", qui viendra certainement mettre quelques bâtons dans les roues des hackers, sans toutefois vraiment les empêcher de passer à l'action.

[Source : Gamespot]