À lire aussi : PS4 : le développement du Project Morpheus achevé à 85%


Révélé en mars 2014, le Project Morpheus est censé être la "réponse" du constructeur nippon au monstre Oculus Rift, racheté, rappelons-le par Facebook. Palmer Luckey, le créateur d'Oculus, qui n'a pas toujours été très tendre avec le casque de réalité virtuelle nippon, estimant que la PS4 pouvait "limiter" ses fonctionnalités, semble quelque peu mettre de l'eau dans son vin, et même flatter son concurrent direct.

Voici ce qu'il indique à nos confrères de Stuff lors d'une interview accordée lors du dernier CES de Las Vegas :

Je pense que Sony fait aussi fait du bon travail. Même si nous n'avons pas de partenariat avec eux,  ils comprennent les problèmes de la VR, ils savent comment les corriger et ils se soucient de les régler. Il y a beaucoup de sociétés qui, non seulement ne savent pas comment créer de la bonne VR, mais qui ne soucient pas de bien faire les choses.

Je pense que Sony et Oculus ont tous deux des philosophies similaires, même si nous nous rendons compte que nos produits ont des défauts. Nous savons que nous devons les corriger avant d'expédier quelque chose aux gens parce que nous ne voulons pas les énerver avec de mauvais produits.Après deux versions d'oculus, la société a révélé récemment son fameux Crescent Bay, ultime version du casque. Sony semble plus discret sur son casque, mais continue de travailler sur son Projet Morpheus, afin d'apporter la meilleure réponse possible à ses clients, et face à une rude concurrence.