À lire aussi : MGS Ground Zeroes en vue FPS, ça donne ça


Comme vous le savez, MGS V : The Phantom Pain proposera un monde ouvert. Une première dans la série, habitué jusque-là à proposer un level-design confiné... et la taille s'annonce massive ! Troy Baker a ainsi apporté quelques précisions concernant le titre et les possibilités qu'il proposera aux joueurs. Voici ce qu'il déclare :

C'est probablement le plus gros jeu que j'ai jamais vu. Ne serait-ce qu'en terme de possibilités. Skyrim ressemble à un parc pour bébé à côté. C'est gigantesque. C'est absolument immense concernant les possibilités données par le jeu.

L'interprète de Shalashaska continue ensuite en félicitant Kiefer Sutherland, la (nouvelle) voix de Big Boss, pour son travail sur le titre malgré une fan base encore marquée par le départ de David Hayter :

Ils ont fait la mocap du corps au Japon et celle du visage ici, c'était super super dur, mais j'applaudis Kiefer pour tout ce qu'il a fait. Il est venu...et si vous aviez regardé sa prestation aux Game Awards, j'avais envie de me lever et de l'applaudir car sa manière de se présenter sur scène, ainsi que ses intentions étaient très humbles et reconnaissantes à l'égard de tous les fans.

 Et au fond c'est comme s'il comprenait cela : "écoutez, je comprends. Vous ne voulez pas que je sois Snake. Très bien. Moi non plus, mais laissez-moi vous expliquer la façon dont je suis tombé amoureux avec et comment j'ai expliqué à mes amis l'importance de cette histoire, sa signification pour les gens et pour le monde du divertissement en général.

Il faudra attendre donc l'arrivée de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pour constater si le titre propose réellement un si large éventail de possibilités qu'évoqué ici. Pour le moment le titre n'a aucune date de sortie si ce n'est pour 2015. Vite. On. En. Peut. Plus.