À lire aussi : Piratage PSN et cinéma : Sony embauche un spécialiste en vulnérabilité


Andrew House a récemment accordé une interview au site Internet du journal économique japonais Nikkei Shimbun. Au cours de cet entretien, traduit et relayé par le site DualShockers, le président de Sony Computer Entertainment a évoqué le cas des services en ligne de sa société.

Au sujet des attaques de déni de service subies par le PSN pendant les fêtes de fin d'année, il a tenu a souligné que ce n'est pas un situation qui a simplement touché Sony. Microsoft a également été touché (même si le retour du service a été bien plus rapide) et c'est un problème qui concerne tous les fournisseurs de contenu en ligne. Andrew House explique néanmoins que ce genre d'incident ne peut être prévenu à 100%.

Il promet cependant que Sony va faire des investissements destinés à contrer la possibilité de nouvelles attaques et qu'il va évoquer le problème avec le reste de l'équipe dirigeantes dans quelques jours.

Se pencher sur cette question paraît d'autant plus importante qu'Andrew House affirme que Sony va se concentrer sur l'amélioration de ses services en 2015. Le constructeur japonais veut de plus imposer le PlayStation Now, son service de jeu en streaming, sur ses machines ainsi que, par la suite, sur des appareils d'autres marques.

La stabilité et la sécurité d'un service est essentielle dès lors que les consommateurs sont amenés à payer, ce qui est désormais le cas. Si les attaques de déni de service sont gênantes, le piratage de données d'utilisateurs peuvent avoir des conséquences bien plus graves. Sony doit donc tout mettre en oeuvre pour éviter de revivre certaines des situations auxquelles il a été exposé au cours des dernières années.