À lire aussi : Xbox One : Microsoft veut créer "un cauchemar pour les pirates"


C'est Dual Shockers qui a déniché deux annonces pour des postes de Software Engineer qui ne manquent pas de croustillant. Dans un cas comme dans l'autre, Microsoft précise que ces personnes auront un grand rôle à jouer dans le développement des Avatars - oui, ceux-là même que l'on croyait oubliés à jamais et condamnés à n'apparaître, au mieux, qu'en photo de profil.

Présentés comme l'identité sociale des usagers Microsoft, les Avatars sont amenés, alors que l'unification en termes d'écosystème se dessine, à "passer un nouveau cap" prochainement. L'offre propose de rejoindre une équipe dans le but d'emmener leurs incarnations numériques dans "leur plus grande aventure avec davantage de fidélité et plus de place dans les différentes expériences Xbox".

L'idée est pour ce poste d'aider à étendre l'emprise des avatars sur toutes les plateformes de la firme de Redmond, de la Xbox One en passant par Windows et les plateformes mobiles, en s'assurant que le rendu reste éclatant.

En d'autres termes : plus d'Avatars, partout, plus beaux et offrant de nouvelles possibilités. Reste à voir niveau jeux... et dépenses pour de nouveaux accessoires pour rendre son mini-moi virtuel encore plus cool.