Tout le monde connaît Solid Snake comme le soldat de légende qu'il est. Mais jusque-là, très peu de gens savaient que, de jour, le clone de Big Boss avait également un métier tout ce qu'il y a de plus normal.


À voir aussi : MGS 5 Ground Zeroes : Hideo Kojima, Chico, et Kaz jouables


La trouvaille du jour nous vient du site américain Kotaku, qui se fait le relai d'un utilisateur de Twitter japonais du nom de kommander_hzk. Ce dernier a en effet publié sur son compte des photos d'un ouvrage Metal Gear japonais de type "livre dont vous êtes le héros" datant visiblement des années MSX de la série.

Et dans ce livre, il est possible de découvrir une version de Solid Snake qui donne l'impression d'un mélange entre un héros de manga et de film d'action américain des années 80. Mais il y a encore plus intéressant que ça. La biographie de Solid Snake présente dans le livre donne des informations inédites au sujet du personnage :

S'il est un illustrateur raté dans la vie de tous les jours, sa véritable identité est celle d'un membre de l'unité secrète FOXHOUND. S'il est un calculateur qui sait garder son sang froid, il est aussi un guerrier compétent capable d'actions audacieuses. À noter tout de même que l'orthographe en katakana du mot "Snake" est ici légèrement différente de celle qu'il est possible de voir dans les jeux (dans les deux cas, le nom du héros reste malgré tout "Solid Snake").

Il est donc possible, même si cela paraît peu probable, qu'il s'agisse de deux personnages différents. Et même s'il est question d'un seul et unique Solid Snake, Hideo Kojima peut tout à fait avoir choisi de réécrire sa biographie officielle.