À lire aussi : MGS 5 The Phantom Pain : Snake aura besoin d'interprètes


C'est via Reddit que l'on peut apercevoir une photo explicite prise par un responsable d'inventaire chez un revendeur populaire, comme l'indique l'auteur. Ladite photo montre la base de données ainsi qu'une date pour Metal Gear Solid V. Celle-ci est fixée au 24 février 2015. Bien entendu, rien ne permet d'étayer les dires de cet internaute nommé Txontirea. Mais d'après ce dernier, très fan de la série créée par Hideo Kojima, la date serait passée du 31 décembre 2014 à celle indiquée plus haut.

L'autre détail concerne d'autres revendeurs, qui ont eux aussi fixé la même date de sortie comme par exemple le Microsoft Store ou encore Rakuten. Bien entendu, tout ceci reste à prendre avec des pincettes. Cela peut très bien être une date butoir, un placeholder comme ce fut le cas avec la date  précédente du 31 décembre.

Car à y réfléchir, et si l'on veut être rationnel jusqu'au bout, il serait très peu probable que MGS V arrive dès le mois de février prochain. Rappelons en effet qu'il faut du temps pour lancer toute une campagne marketing, notamment pour un titre de cette envergure. Or, le délai ici demeurerait assez (trop ?) court.

Mais comme d'habitude, les théories les plus folles traversent les internets. Notamment celle, faisant encore référence au T-Shirt de Hideo Kojima porté durant les Game Awards, où celui-ci mentionnait non pas la date de sortie du jeu, mais faisait plutôt référence au chapitre 22 de Moby Dick nommé "Merry Christmas" déduisant ainsi que la date finale serait dévoilée lors du Kojima Station... du jeudi 25 décembre. Bien entendu, et je le répète encore une fois, cela reste une théorie.

Autant, une arrivée pour juin semblait relativement plausible, autant février semble plus compliqué. Dans tous les cas, il faudra attendre une annonce officielle de la part de Konami. Nous avons évidemment appelé la branche France de l'éditeur à ce sujet, qui n'a pas souhaité commenter cette rumeur.