À lire aussi : Sony annonce 1 million de PS4 en France


Noël est désormais à moins d'une semaine. Et comme chaque année, les retardataires et autres procrastinateurs attendront le dernier moment pour faire leurs achats. Ceux qui espèrent s'acheter ou offrir une PS4 à Noël peuvent cependant s'attendre à des difficultés pour trouver la console. 

Dans une interview récemment accordée à l'agence de presse Reuters, le PDG de Sony Computer Entertainment Andrew House a en effet laissé entendre que les stocks ne déborderont pas de PS4 en cette fin d'année :

Lorsque je me penche sur le cas de l'Europe, je pense qu'il y aura potentiellement, et pour la seconde année consécutive, des problèmes d'inventaire.

Je ne dirai pas que vous n'arriverez pas à trouver de PlayStation 4. Mais je pense que sur ce marché, les choses vont se gérer au jour le jour.

Pour ce qui est des États-Unis au mois de décembre, Andrew House a affirmé que les ventes correspondaient aux prévisions de Sony. Cela étant dit, il a également expliqué que la situation était "plus difficile" que pendant les mois précédents en raison de la politique tarifaire agressive de Microsoft.

En Europe continentale, la PS4 fait toujours course en tête. Elle a en effet déjà atteint 1,2 million d'exemplaires vendus en Allemagne et vient de passer le cap du million en France.