À lire aussi : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4, Xbox One et PC en occident


C'est en effet ce qui a été annoncé dans la nuit. Bandai Namco Games va prochainement devenir Bandai Namco Entertainment Inc., et si ce n'est qu'un détail pour vous, pour eux ça veut dire beaucoup.

Le changement de nom sera effectif à partir du 1er avril 2015 et s'appliquera à une vingtaine de filiales. Il devrait permettre de mieux coller aux plans futurs de la société, à savoir le développement des business annexes aux jeux vidéo. Dans son communiqué, Bandai Namco parle notamment de la création de contenus et services en réseau, et on peut donc par exemple imaginer une plateforme proposant les titres de l'éditeur/développeur.

Quoi qu'il en soit, pour le moment il ne s'agit que d'une annonce, et nous en découvrirons plus durant l'année 2015, qui s'annonce donc pleine de surprises pour Bandai Namco.

Voici l'objectif précis de ce changement de nom, selon le communiqué :

Depuis le regroupement managérial de Bandai Co. Limited et de Namco Limited, BANDAI NAMCO Games Inc. a géré tous les projets liés aux jeux vidéo du groupe BANDAI NAMCO et a entrepris d'élargir son positionnement dans l'industrie du jeu. Le nom BANDAI NAMCO Entertainment Inc. renvoie à la prochaine phase de développement de l'entreprise qui consistera à saisir les nouvelles opportunités du marché en tirant partie de ses nombreuses franchises et propriétés intellectuelles et ainsi étendre son catalogue de contenu au-delà du marché du jeu vidéo.

[Source : Bandai Namco]