À lire aussi : Assassin's Creed Victory : Ubisoft confirme officiellement le jeu


En effet, certains joueurs ont eu la très mauvaise surprise de devoir télécharger 40Go de données, soit environ la taille du jeu complet. Ce n'est pas du tout une blague, mais plutôt un bug confirmé par Ubisoft.

D'après le studio français, cette mise à jour de 40Go apparaît si vous avez appliqué le patch 3 d'Assassin's Creed : Unity, et vous devez donc re-télécharger le jeu dans son intégralité. C'est bien évidemment un énorme problème pour tous les joueurs qui possèdent une petite connexion, et voici donc une technique pour le contourner.

Si vous êtes un possesseur du titre dans sa version physique (ce qui devrait être le cas si vous avez une petite connexion), il vous suffit de désinstaller Assassin's Creed : Unity de votre Xbox One, puis de le réinstaller. Lorsque vous vous connecterez, le patch 3 ne sera pas appliqué sur votre version du jeu, et vous pourrez alors télécharger les 6,7Go du tout dernier patch, au lieu du jeu complet.

Bon, le téléchargement reste énorme, mais c'est toujours mieux que 40Go... Quoi qu'il en soit, Ubisoft tente de régler le problème avec Microsoft, mais pour le moment, nous ne savons pas quand ce "bug" sera corrigé.

[Source : Ubisoft]