À lire aussi : Uncharted 4 : Naughty Dog montre la puissance de la PS4


Au cours d'une conférence organisée dans le cadre du PlayStation Experience du weekend dernier, des membres de l'équipe de développement d'Uncharted 4 : A Thief's End sont revenus en détail sur la modélisation de Nathan Drake et la transformation visuelle du personnage permise par le passage de la PS3 à la PS4.

Et d'après Colin Thomas, character artist chez Naughty Dog, le héros n'est pas moins beau pendant les phases de gameplay qu'il ne l'est pendant les cinématiques (propos rapportés par IGN) :

Nous avons réussi à gérer beaucoup de choses via le shader et non pas en sculptant tout en haute résolution. Et cela a aidé à maintenir le même niveau de détail lorsqu'il passe d'une phase de jeu à une cinématique. Il n'y a donc pas de chute du niveau de détail lorsqu'il passe à une phase de jeu.

Au cours de la discussion, les développeurs ont également expliqué que dans Uncharted 4, Nathan Drake disposera de 850 "poses faciales." Si ce chiffre seul ne veut pas dire grand chose, il apparaît plus impressionnant lorsqu'il est comparé à celui d'Uncharted 3. Dans ce dernier, le héros ne disposait en effet "que" de 120 "poses faciales" différentes.

Pour rappel, Uncharted 4 : A Thief's End est prévu pour la fin de l'année prochaine sur les PS4 du monde entier.