La popularité de Twitch est indéniable. Et cette dernière a atteint un tel niveau que la plate-forme de streaming envisage désormais de créer son propre salon.


À lire aussi : Twitch interdit les vêtements trop sexy


Twitch a récemment envoyé un e-mail à tous ses membres pour demander à ces derniers s'ils seraient intéressés par la tenue d'une "Twitch Expo" organisée à San Francisco (la ville américaine où est basée la société).

Afin de jauger de cet intérêt, Twitch a mis en place un sondage dans lequel plusieurs questions sont posées au sujet de la durée de cet événement potentiel, des noms des streamers qu'ils souhaiteraient voir lors de cet événement, ou encore du type d'activités auxquelles ils aimeraient prendre part lors de ce salon (conférences et rencontres avec les partenaires de Twitch, tournois d'eSports, concerts, cérémonie de remise de prix, etc.).

Vue la popularité actuelle de Twitch, il ne serait pas surprenant qu'une "Twitch Expo" soit dans les cartons. Si le projet aboutit, il sera intéressant de voir son ampleur. De nombreux salons "geek/gamers" existent déjà. L'angle de la "Twitch Expo" sera-t-il suffisant pour en faire un événement incontournable, où est-il simplement question d'un rassemblement pour les Twitchers par les Twitchers sans aucun lien avec les jeux et donc leurs éditeurs ? Seul l'avenir le dira.