À voir aussi : Street Fighter V montre son Hadoken avec du gameplay


La version britannique du site IGN a eu ce matin l'occasion de parler avec Fergal Gara, le patron de la division PlayStation au Royaume-Uni. Et au cours de cette discussion, le cas de l'annonce récente de Street Fighter V a été évoqué. Selon lui, cette nouvelle exclusivité tombe sous le sens :

Je n'étais pas impliqué (dans l'accord entre Sony et Capcom), je ne peux donc pas parler de la manière dont les choses se sont faites. Mais je pense que c'est un autre exemple fantastique de la manière avec laquelle notre héritage nous procure des opportunités elles aussi fantastiques de nous rappeler du passé mais aussi d'envisager l'avenir.

Street Fighter est bien évidemment un classique des jeunes années de la PlayStation et il est désormais réintroduit pour l'ère PlayStation. Cela a été un énorme hit sur PlayStation. D'une certaine manière il est donc possible de dire que la maison naturelle de Street Fighter est sur PlayStation. Le fait que cela se produise à nouveau pendant ce cycle me ravit.

Vue la manière qu'a Fergal Gara de présenter les choses, les versions Super Nintendo, Mega Drive, Saturn, ou même Dreamcast des différents épisodes de Street Fighter n'ont donc jamais existé. Historiquement, la série Street Fighter n'a jamais vraiment été particulièrement associée aux consoles de Sony (il s'agit d'une licence massivement multi plates-formes). Il est donc curieux de le voir s'exprimer de la sorte.

Pour rappel, la PS4 est, selon Adam Boyes, la "seule console sur laquelle sortira" Street Fighter V.