À lire aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : des scènes avec Loki bientôt tournées


Les réseaux de Sony Pictures ont récemment subi un piratage massif. Ce dernier a eu pour effet la diffusion de données hautement confidentielles. Parmi ces données se trouvaient des e-mails dans lesquels des discussions avec Marvel étaient évoquées. Et c'est là que les choses deviennent très intéressantes pour les fans des films des Marvel Studios.

Le site du Wall Street Journal a mis la main sur ces e-mails et a relayé les infos intéressantes qu'ils contenaient. Dans un e-mail daté du 30 octobre, le président de Sony Pictures Doug Belgrad informait Amy Pascal, la co-présidente de Sony Pictures Entertainment, qu'un scénario potentiel verrait la production par Marvel d'une nouvelle trilogie de films Spider-Man, trilogie dont Sony conserverait le "marketing, la distribution, ainsi que le contrôle de la création (au sens où Sony aurait le dernier mot sur le ton, l'histoire, le caractère des personnages, etc. en cas de désaccord)."

Dans un autre e-mail, cette même Amy Pascal indiquait à un partenaire que Marvel souhaitait intégrer Spider-Man au troisième film Captain America, à savoir Captain America : Civil War (dans le comics sur lequel est basé ce film, Spider-Man joue un rôle très important dans le conflit opposant Iron Man à Captain America).

D'après le Wall Street Journal, ces discussions sont allées très loin et ont été jusqu'à impliquer Bob Iger et Kaz Hirai, respectivement les PDG de Disney et Sony. Malheureusement pour les fans de films de super héros, ces négociations n'ont pour l'instant pas eu d'issue heureuse.

Aux dernières nouvelles, Sony compte en effet créer une nouvelle série de films basés sur l'univers de Spider-Man (une comédie animée par les créateurs de LEGO : La Grande Aventure, ou encore un spin-off sur l'équipe de méchants les Sinister Six). En novembre dernier, les responsables de Sony Pictures prévoyaient à ce propos de se réunir en janvier pour évoquer le cas de Spider-Man.

Les fans de films de super héros ne sont donc pas passés loin de voir enfin Spider-Man partager l'écran avec les autres héros Marvel, et de voir la vision des Marvel Studios pour ce personnage qu'ils ne peuvent, à leur grand regret, pas utiliser. Reste à espérer que la situation actuelle n'est pas irrémédiable, et que les deux camps finiront par trouver rapidement un terrain d'entente.