À lire aussi : Kingdom Hearts III : Tetsuya Nomura adresse un message aux fans


Tai Yasue, le co-réalisateur et game designer de Kingdom Hearts III, a récemment été interrogé par la version britannique du site Kotaku. Au sujet de ce troisième épisode, le développeur explique que l'expansion de l'univers Disney depuis la sortie du deuxième épisode a facilité la tâche de Square Enix :

Je ne peux pas rentrer dans les détails mais il y a de très nombreux nouveautés Disney et nous avons du pain sur la planche. Il y a beaucoup de choses à considérer. Nous nous penchons sur l'ensemble de l'univers Disney, les nouveautés y compris car elles sont très influentes et attirantes.

Nous devons imaginer un monde très original. Nous voulons proposer de la variété dans notre nouveau Kingdom Hearts et ne voulons donc pas proposer de trop nombreux éléments basés sur un seul type de monde car tout paraîtrait identique. La présence de chaque monde doit avoir une sorte de signification vis-à-vis de l'intrigue. Dans la scène de Cendrillon dans Birth by Sleep par exemple, les personnages apprennent quelque chose de particulier en s'identifiant à Cendrillon.

Il faut également se demander si le monde concerné permettrait au gameplay d'être fun. Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas dire mais il y a tant d'éléments à considérer.

Bien évidemment ce genre de déclaration fait immédiatement penser à la présence de personnages et de mondes issus des univers de Marvel et Star Wars dans Kingdom Hearts III. Et curieusement, Tai Yasue est loin d'écarter cette possibilité :

Nous les considérons tous actuellement. Rien n'est hors limites, nous considérons tous les mondes. Il y a tant de concepts merveilleux. Cela nous ravit même s'il est vraiment difficile de choisir.

Proposer des zones basées sur les licences Marvel et Star Wars constituerait un bon moyen pour Square Enix d'attirer des joueurs qui n'étaient jusqu'à présent pas intéressés par le crossover Disney qu'a proposé la série des Kingdom Hearts jusqu'à présent.

Reste maintenant à attendre de découvrir la sélection faite par l'éditeur japonais pour comprendre sa stratégie pour ce troisième épisode.

Pour rappel, Kingdom Hearts III est actuellement en développement sur PS4 et Xbox One. Le jeu n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée.