A lire aussi : Massive Chalice : le nouveau Double Fine en Early Access sur Steam


Et quand on voit le succès que peut avoir Twitch, on se demande pourquoi une telle fonctionnalité n'apparaît qu'aujourd'hui. Le studio de Gabe Newell a décidé d'incorporer ce nouveau service directement dans son logiciel, et quand on sait que la plateforme a récemment dépassé les 100 millions de joueurs (voir : Steam : 100 millions de joueurs et un nouveau look), on se dit qu'il y a de quoi faire un peu d'ombre au géant Twitch.

Actuellement en bêta, le Steam Broadcasting va permettre à tous les joueurs de diffuser leurs sessions de jeu à leur amis, mais aussi à tous les joueurs de la plateforme, via des flux publiques... Il est bien évidemment possible de configurer son stream, et de choisir qui pourra visionner le flux. Vos amis auront ainsi l'occasion de regarder vos parties en cliquant simplement sur votre profil.

Petite particularité, si vous décidez de diffuser vos parties uniquement à vos amis, le streaming ne s'activera que lorsqu'un de ces amis aura décidé de vous espionner. Si personne ne regarde, vous ne diffuserez rien, ce qui n'est pas plus mal pour les petites connexions.

Pour le moment il ne s'agit donc que d'une bêta, mais il ne fait aucun doute que le service s'ouvrira à tous les joueurs dans les prochains mois. Vous pouvez en apprendre plus et lire la FAQ en allant sur la page dédiée à ce nouveau service (en anglais).