Si le Big N a décidé de mettre un terme à la production de sa très populaire console portable, ce n'est que pour faire de la place à la New Nintendo 3DS XL.


À lire aussi : Nintendo : un incendie au SAV détruit des consoles de joueurs


Le site officiel japonais de Nintendo, relayé par Siliconera, annonce la fin de la production prochaine de la 3DS XL au Japon (la 3DS "classique" n'est pour l'instant pas concernée). Dans ce cas précis, cette décision n'est pas signe d'un manque de popularité de la console dans l'archipel.

Si Nintendo a fait ce choix, c'est tout simplement pour mettre en avant la New Nintendo 3DS XL (New Nintendo 3DS LL au Japon). Cette dernière, qui est le modèle de 3DS le plus populaire au Japon depuis l'année dernière, s'apprête donc à y devenir le seul "grand" modèle de 3DS disponible.

À noter que Nintendo n'a pour l'instant pas indiqué la date précise de fin de production de la 3DS XL. Cela étant dit, il est possible de se demander s'il prendra la même décision en occident une fois que la New Nintendo 3DS XL y sera disponible (au début de l'année prochaine).