Rockstar a récemment corrigé plusieurs bugs qui touchaient les versions PS4 et Xbox One de Grand Theft Auto V. Malheureusement pour certains possesseurs de la version PS4, ce n'est pas la fin des problèmes.


À lire aussi : GTA 5 : réponse du boss de Take 2 à propos des prostituées


Rockstar Games a récemment mis en ligne le patch 1.03 de Grand Theft Auto V sur PS4 et Xbox One. D'après l'éditeur américain, ce patch doit corriger des problèmes de connexion ponctuels. Le hic, c'est qu'il n'a fait qu'aggraver les problèmes chez des utilisateurs de la version PS4 du jeu. Chez certains joueurs, ce patch fait tout simplement disparaître les armes de l'inventaire du personnage. Mais là n'est pas le problème le plus gênant.

En effet, ce patch 1.03 a dans plusieurs cas rendu le jeu inutilisable. Pour certains utilisateurs, comme certains membres de Reddit, GTA V plante lorsque son chargement en est aux alentours des 20%.

D'autres joueurs ne peuvent tout simplement plus lancer le jeu une fois le patch 1.03 installé. En effet, Grand Theft Auto V plante à chaque tentative de démarrage et le joueur se retrouve face à un code d'erreur CE-34878-0.

Rockstar Games n'a pour l'instant pas trouvé de solution à ce souci. L'éditeur américain a cependant relayé les consignes de Sony pour tenter de remédier au problème lié au code d'erreur CE-34878-0.

Ces dernières recommandent aux joueurs concernés de procéder à plusieurs manipulations : 

  • Étape 1 : Fermer l'application, installer le dernier firmware de la console ainsi que la dernière mise à jour du jeu, puis redémarrer la console.
  • Étape 2 : Si une PlayStation Camera est connectée à la console, la déconnecter puis redémarrer la console. Une fois cela fait, aller dans [Paramètres] > [Utilisateur] > [Paramètres de connexion] puis désactiver la reconnaissance faciale.
  • Étape 3 : Si vous avez changé le disque dur de votre console, réinstaller le disque dur d'origine.
  • Étape 4 : Si l'erreur se reproduit, sauvegarder vos données (sur une source externe) puis aller dans [Paramètres] > [Initialisation] puis choisir [Initialiser la PS4].
  • Étape 5 : Si l'erreur continue de se produire et qu'elle apparaît sur toutes les applications, ou au lancement d'une de ces applications, merci de contacter le service après-vente PlayStation.

Aucune solution plus simple n'existe pour l'instant pour faire rentrer les choses dans l'ordre.