Alors que les versions PS4 et Xbox One de Grand Theft Auto V ne sont disponibles que depuis aujourd'hui, les premiers soucis techniques liés à GTA Online apparaissent déjà.


À voir aussi : GTA V sur PS4 et Xbox One : tout savoir en 5 points


Certains utilisateurs des versions PS3 et Xbox 360 de Grand Theft Auto V sont actuellement dans l'impossibilité de transférer leurs données de GTA Online sur les versions PS4 et Xbox One du jeu.

Cette fonctionnalité régulièrement mise en avant par Rockstar Games semble en effet ne pas fonctionner lorsque le joueur n'a pas joué à Grand Theft Auto Online depuis 2013. Et comble de malchance, une tentative infructueuse de transfert empêche les possesseurs de revenir sur les versions PS3 et Xbox 360 du mode multijoueur en ligne de GTA V.

L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle est présente sur le site dédié au service après vente de Rockstar :

Question : Je n'ai pas joué à GTA Online depuis 2013. Lorsque j'essaie de transférer mes données vers PS4 ou Xbox One, j'obtiens le message "Aucune donnée GTA Online ne sont associées à votre compte Social Club". J'ai ensuite essayé de retourner jouer à GTA Online sur PS3 ou Xbox 360 pour vérifier, mais j'obtiens un message disant que les services Rockstar sont indisponibles. J'ai besoin d'aide !

Réponse : Nous menons urgemment l'enquête sur un problème empêchant le transfert de personnage et la connexion à GTA Online sur les comptes n'ayant pas joué à GTA Online depuis 2013. Si vous souhaitez être prévenu automatiquement par e-mail quand de nouvelles informations seront disponibles à ce sujet, connectez-vous au site d'assistance et cliquez sur "S'abonner" en haut de la page. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Il n'existe donc pas de solution au problème pour l'instant. Il est donc recommandé aux joueurs ayant laissé de côté GTA Online à la fin de l'année dernière, et qui comptent se procurer Grand Theft Auto V sur PS4 ou Xbox One, de patienter avant de tenter le transfert de données vers l'une de ces nouvelles versions.