À voir aussi : Sony fête les 20 ans de PlayStation en vidéo


Sony vient de dévoiler PlayStation Vue, son service de streaming de vidéos via le cloud. Prévu pour le premier trimestre de l'année prochaine aux États-Unis (une bêta sur invitation est prévue à New York ce mois-ci), le PlayStation Vue donnera accès à des programmes issus de 75 chaînes : CBS, Fox, Comedy Central, Nickelodeon, etc.

Avec son nouveau service, Sony promet de "réinventer l'expérience de visionnage traditionnelle" et proposera des émissions en direct et en VOD, des films, etc. Comme le nom PlayStation Vue l'indique implicitement, le service sera dans un premier temps uniquement accessible sur PS4 et PS3 (une application iOS sera diffusée par le suite).

Pour l'instant, Sony est avare en détails pratiques au sujet de son nouveau service. Le prix à payer pour y accéder n'a par exemple pas été dévoilé. Le constructeur japonais évoque cependant un abonnement mensuel au prix "juste et compétitif." Une potentielle disponibilité du PlayStation Vue hors des États-Unis n'a pas non plus été évoquée.

Sony est loin d'être la première marque à s'intéresser à la TV à la demande. Il est cependant surprenant de voir que pour son arrivée dans le secteur, le géant nippon compte se limiter, là encore dans un premier temps, aux possesseurs de PS4 et de PS3. Il sera intéressant de voir si le PlayStation Vue est suffisamment séduisant pour les joueurs pour permettre à Sony de se créer une base d'utilisateurs raisonnablement conséquente pour permettre au service d'être viable et faire face à des géants du domaine comme Netflix et Hulu.