À lire aussi : Marvel Studios annonce 9 nouveaux films jusqu'en 2019


À la surprise générale, Disney a annoncé hier soir la sortie en 2017 d'un quatrième épisode de Toy Story. John Lasseter, le réalisateur des deux premiers films et accessoirement le patron des studios Walt Disney Animation et Disneytoons, sera à nouveau aux commandes pour ce quatrième épisode.

Interrogé par Cinema Blend, le cinéaste a expliqué ce qui a officiellement poussé Disney à remettre le couvert :

Toy Story 3 a terminé l'histoire liant Woody et Buzz à Andy d'une manière si parfaite que pendant longtemps, nous ne parlions même pas de la possibilité de faire un autre film Toy Story. Mais quand Andrew, Pete, Lee, et moi avons trouvé cette nouvelle idée, je n'arrivais plus à arrêter d'y penser. C'était tellement excitant pour moi, je savais que nous devions faire ce film, et je voulais le réaliser moi-même.

Dans une autre interview, cette fois accordée au Los Angeles Times, John Lasseter a cette fois donné une petite idée de la période dans laquelle se déroulera Toy Story 4 :

Toy Story 4 sera une histoire d'amour dont l'histoire débutera au moment où Toy Story 3 s'est arrêté. Beaucoup de gens de l'industrie du cinéma pensent que nous faisons des suites par simple intérêt financier. Mais pour nous, c'est de la passion pure.

Nous ne faisons des suites que lorsque nous disposons d'une histoire qui est au moins aussi bonne, ou meilleure, que celle de l'original. Le succès d'un film ne nous fait pas automatiquement dire que nous allons faire une suite et ensuite chercher ce que nous raconterons dans celle-ci.

Pour rappel, Andy, le propriétaire de Buzz et Woody (entre autres) s'apprêtait à partir à l'université dans Toy Story 3. À la fin du film, il remettait ses jouets à une petite fille du nom de Bonnie. Vue les déclaration du réalisateur, cette même Bonnie devrait être présente dans cette nouvelle suite.

Toy Story 4 est prévu pour le 16 juin 2017 aux États-Unis. Le film, qui sera donc réalisé par John Lasseter, dispose d'un scénario écrit par John Lasseter, Andrew Stanton (Pixar), Rashida Jones, et Will McCormack.