À lire aussi : Mass Effect 4 : Mako, exploration, Shepard, tout ce qu'il faut savoir


BioWare fête aujourd'hui le N7 Day, la journée consacrée à Mass Effect. En marge des festivités prévues en ligne, Aaryn Flynn, le directeur général de BioWare Edmonton et Montréal, est intervenu en ligne à plusieurs reprises pour évoquer le cas d'une réédition de la première trilogie Mass Effect sur PS4 et Xbox One.

 

J'ai hâte que commence le #N7Day14 ! Mais nous n'avons malheureusement aucune nouvelle information au sujet de l'arrivée sur les nouvelles consoles de la Trilogie Mass Effect. Quand nous en aurons, nous les partagerons avec vous dès que possible.

La manière de formuler ce tweet pousse clairement à penser que quelque chose est prévu mais que BioWare ne peut pas en parler pour le moment. Cette impression n'est par ailleurs que renforcée par les messages laissés par ce même Aaryn Flynn sur le forum américain NeoGAF :

Ce que j'aimerais que les gens me disent, c'est ce qu'ils attendent d'une telle expérience. En ce qui me concerne, ce sont les éléments suivants (tout ceci est basé sur mon opinion personnelle et sur ce que les gens m'ont dit à de nombreuses reprises) :

- 1080p ;
- 60 images par seconde ;
- Textures en haute résolution, particulièrement dans Mass Effect 1 ;
- Des améliorations des shaders proportionnelles à la puissance des nouvelles cartes graphiques ;
- Tout le DLC ;
- "Une expérience sans cassure :" les aventures s'enchaînent sans avoir à importer des sauvegardes, à aller dans les menus, etc.

Êtes-vous d'accord/Pas d'accord ? Que souhaiteriez-vous d'autre ?

Gardez à l'esprit qu'il s'agit uniquement d'une "liste de souhaits" pour le moment...

D'humeur visiblement bavarde, le directeur général des deux studios a également donné son point de vue au sujet d'une possible intégration du gameplay de Mass Effect 3 dans le premier épisode :

L'ajout des mécanismes de combat de Mass Effect 3 dans Mass Effect 1 est un sujet souvent évoqué mais il n'apparaît pas sur mon radar (une fois encore, il s'agit d'une opinion personnelle). Tout d'abord car cela représenterait une masse de travail considérable. Ensuite, je déteste l'idée que nous puissions être accusés de "modifier rétroactivement" Mass Effect 1.

Enfin, il y a des gens qui préfèrent Mass Effect 1... Donc, en tenant compte de tout ça, il semblerait qu'il ne s'agit pas de la bonne chose à faire.

Il est assez rare de voir un développeur s'exprimer aussi librement au sujet d'un jeu qui n'a pas encore été annoncé. Il paraît en tout cas évident que BioWare et EA y pensent. Le fait qu'ils questionnent toujours les joueurs au sujet de leurs souhaits en la matière semble cependant indiquer que le projet en est, s'il existe, encore à ses balbutiements.