Plus que jamais, celle nouvelle édition de la PGW fut une grande fête populaire. Bénéficiant d'une surface de 50.000m² (soit 50% de plus que l'année dernière), le salon en a profité pour battre son record d'affluence le plaçant désormais 2ème plus grand salon mondial de jeu vidéo... par son nombre de visiteurs.

Affluence des plus grands salons de jeu vidéo en 2014

  1. Gamescom 2014 : 335.000
  2. Paris Games Week : 272.000
  3. Tokyo Game Show 2014 : 251.832
  4. E3 2014 : 48.900 (salon réservé aux professionnels)

Les organisateurs de la PGW ne semblent d'ailleurs plus cacher leurs vélléités d'accélération parlant même "de ses ambitions internationales". David Neichel, Président du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) de souligner : 

Cette 5ème édition démontre que nous sommes parvenus à inscrire cet événement dans le TOP 5 mondial des salons dédiés au jeu vidéo. Nos fortes ambitions pour les années à venir sont claires : faire de la Paris Games Week un événement toujours plus international pour le secteur.

D'année en année, nous rassemblons davantage d'acteurs, du grand public aux professionnels de l'industrie, pour faire de Paris une des capitales mondiales du jeu vidéo et de la Paris Games Week, un outil au service de toute la filière française.

Comme nous en débattions la semaine dernière, la Paris Games Week a-t-elle la possibilité de remplacer la Gamescom en termes d'aura internationale ? La volonté des organisateurs, dopée par ces bons résultats semble un indice de l'envie... maintenant il faudra faire bouger les conférences des constructeurs et obtenir plus d'exclusivités pour attirer encore plus la presse internationale. Le plus dur, et le plus passionnant, reste à faire... place donc maintenant à la politique, une autre forme de jeu.