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Si les lancements de jeux en ligne, qu'ils nécessitent une connexion permanente ou non, sont parfois des fiascos, les problèmes sont souvent réglés en quelques jours, le temps de leur attribuer un nombre plus important de serveurs... mais ce n'est pas le cas de DriveClub. Pourquoi ?

Nous avons directement posé la question à Philippe Cardon, Président de PlayStation France, qui nous a donc précisé qu'il ne s'agissait pas simplement d'un problèmes de nombre (ou de capacités) de serveurs, mais bel bien d'une erreur de programmation du jeu, qui serait donc imputable à Evolution Studios...

Vraiment je m'excuse auprès de tous les joueurs qui ont des difficultés à se connecter. (...) On a effectivement des problèmes de connexion, c'est à dire qu'en fait, dans la programmation du jeu, il y a eu une erreur qui nous empêche d'accueillir suffisamment de joueurs en même temps. C'est le "en même temps" qui est le plus important.

Tout cela est en train d'être reprogrammé, mais ça prend beaucoup plus de temps que de simplement rajouter 1000, 2000 ou 3000 serveurs, si ce n'était qu'un problème de serveurs.

Intéressant... mais ça ne nous donne pas une date de sortie pour le patch magique qui va régler la situation et enfin permettre de jouer en ligne de manière stable et surtout de profiter des Défis...

C'est plus qu'un patch, c'est véritablement la programmation et la façon dont le réseau peut accueillir un nombre de séances. Je ne sais pas du tout quand ce sera résolu. Chaque jour qui passe permet d'accueillir plus de joueurs, mais on n'est pas encore au maximum d ela capacité qu'on souhaiterait. (...)

Je ne peux malheureusement pas donner de date, parce que je ne l'ai pas, mais tout est fait pour que ce soit au plus vite. Oui c'est long, ce n'est pas normal, et je m'en excuse.