À lire aussi : Link amiibo sera compatible avec Hryule Warriors


Le site américain Joystiq a réussi à mettre la main sur des photos des versions définitives de la première série des figurines amiibo (les petites statuettes connectées de Nintendo compatibles, entre autres, avec Super Smash Bros. pour Wii U). Et sans surprise, ces photos ont été épluchées par les internautes.

Comme le soulignent les membres de Reddit, les versions commercialisées des amiibo sont à plusieurs niveaux différentes des prototypes dont les photos ont été diffusées par la firme japonaise et utilisées par les sites de vente en ligne français. Et ces différences ne jouent pas en la faveur des amiibo produites à la chaîne.

L'exemple le plus flagrant est très certainement celui de Princesse Peach. Le prototype de cette dernière disposait en effet d'un niveau de détail relativement élevé. Comme le montrent les photos, les motifs de sa robe étaient gravés sur le prototype alors qu'ils sont tout simplement peints sur le modèle final.

Autre exemple, l'amiibo de Link sur laquelle les différences entre prototype et version commerciale sont là encore bien visibles. Le support de la version finale est bien moins discret que celui utilisé sur le prototype. L'épée de Link semble quant à elle plus molle que celle qu'il tient sur la photo du prototype (le choix d'une épée plus souple a certainement été fait pour éviter que les plus jeunes joueurs se blessent).

Bien évidemment, il serait quelque peu injuste de crier au scandale. En effet, les prototypes d'une figurines sont en général différents, car réalisés avec plus de soin, que les versions produites en grand nombre.

En revanche, il est important d'indiquer aux personnes intéressées que le produit qu'elles achèteront n'est pas identique à ce qui a été dévoilé à l'origine. Toutes les images à comparer sont visibles dans la galerie ci-dessous.