À voir aussi : Xbox One : la mise à jour d'octobre, tous les détails en vidéo


La première grosse nouveauté, c'est la possibilité de sélectionner un fond d'écran pour l'écran principal de la bête. Ce dernier pourra être sélectionné parmi une belle liste, et il pourra s'agir d'une simple couleur, ou bien d'une illustration de succès.

Le profil des joueurs va s'étoffer, et il sera ainsi possible d'y ajouter votre adresse ou bien encore une biographie. Le joueur pourra en outre sélectionner jusqu'à 6 clips ou succès à afficher sur son profil, qui seront ensuite visibles par d'autres joueurs.

La Xbox One va renforcer sa connexion avec les réseaux sociaux, puisqu'il sera possible de partager un clip que vous apprécier directement sur Twitter, en passant par l'interface de la machine. La Xbox One se basera d'ailleurs sur les tendances du réseau social pour dresser un classement des programmes les plus visionnés par les joueurs.

On notera enfin d'autres petites améliorations diverses, notamment pour la boutique, afin de pouvoir trouver plus facilement ce que vous voulez. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site officiel Xbox pour découvrir toutes les nouveautés de cette mise à jour.