À voir aussi : League of Legends : 6 minutes de cinématique à couper le souffle


Il y a quelques semaines, sur une grande radio, certains se moquaient de League of Legends et de l'e-Sport (voir : Laure Manaudou et Nagui se moquent des joueurs sur France Inter), et la meilleure réponse à ces critiques a été faite ce week-end. L'évènement de Riot a permis de montrer au monde entier que le sport électronique est en passe d'entrer dans une nouvelle ère.

On a aperçu plus de 600 000 spectateurs en simultané sur le flux Twitch de l'évènement, et c'est sans compter toutes les rediffusions sur des webTV locales. L'évènement a même été diffusé dans des cinémas en France, et sur la chaîne ESPN. Qu'on aime ou non le jeu, il faut reconnaître que League of Legends est vraiment devenu un phénomène.

Vous pouvez revivre avec la vidéo ci-dessus, la cérémonie d'ouverture de cette grande finale, avec un très beau spectacle dans le stade de football de Séoul (qui avait accueilli la Coupe du Monde en 2002), la reprise du thème principal du jeu par un orchestre, et surtout la présence du groupe Imagine Dragons qui a régalé les fans avec ses meilleures musiques, et notamment Warriors (voir : Warriors : la musique d'Imagine Dragons pour League of Legends).