Malgré la réponse de Take-Two, Lindsay Lohan ne compte pas abandonner sa plainte contre l'éditeur de Grand Theft Auto V. Au contraire, elle a décidé de mettre les bouchées doubles.


À lire aussi : Affaire Lindsay Lohan vs GTA V : Rockstar répond à la plainte de l'actrice


La dernière fois que l'affaire Lindsay Lohan contre Take-Two Interactive a fait parler d'elle, c'est lorsque l'éditeur américain a répondu à la plainte déposée par l'actrice. La maison-mère de Rockstar Games avait alors qualifié cette action en justice de "frivole" et expliqué que, selon lui, Lindsay Lohan faisait ça uniquement pour "se faire de la publicité."

Et si l'éditeur de GTA V souhaite que la cour de justice de Manhattan rejette cette plainte, la comédienne continue quant à elle d'espérer que cette dernière mènera à un procès. En effet, Le site du Hollywood Reporter rapporte que Lindsay Lohan a récemment remplacé sa plainte originale avec une nouvelle plainte de 67 pages.

Dans ces 67 pages, 45 sont composées de "preuves visuelles" censées soutenir son côté de l'histoire. La comédienne affirme, par le biais de ses avocats, que le célèbre artwork de Grand Theft Auto V sur lequel figure une jeune femme en maillot de bain rouge a été créé à l'aide d'une "mannequin sosie" afin de faire penser à "son caractère et à son image" (d'après Lindsay Lohan, cet artwork est censé être basé sur une photo d'elle datant de 2007, photo que vous pouvez voir ci-dessus).

Ces mêmes avocats reprochent donc à Rockstar d'avoir utilisé cette image sur de nombreux produits dérivés qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo.

Ainsi les représentants de Lindsay Lohan espèrent contourner la défense liée au Premier Amendement dont nous vous parlions précédemment. À l'origine, la plainte était en effet basée sur une mission de GTA V dans laquelle un des personnages est une actrice du nom de Lacey Jonas.

Si quelques points communs entre l'artwork et la photo de Lindsay Lohan peuvent être trouvés, la jeune femme sur ce dernier fait davantage penser à la mannequin/comédienne Kate Upton (comme le prouve le montage disponible ci-dessous).

Cela étant dit, c'est à la justice américaine qu'il revient de trancher. Cette dernière devra d'abord déterminer si la personne sur l'artwork est bel et bien Lindsay Lohan ou non. Si la cour estime qu'il s'agit bien d'une représentation de la comédienne elle devra ensuite expliquer si l'utilisation de cet artwork sur des produits dérivés fait sortir Rockstar de la protection liée au "fair use" et à la parodie ou non.